Conférence du 29 octobre

L’histoire du Paradou, Saint-Martin-de-Castillon, jusqu’au XVIIIème siècle est indissociable de l’historie du château des Baux-de-Provence et des seigneurs des Baux. Ils ont dominé la Vallée pendant des siècles, ils ont élevé dans chaque village un castrum comme celui de Castillon.

L'histoire du château des Baux-de-Provence, telle qu'elle est contée dans la plupart des ouvrages publiés sur le site, relate à la fois des faits historiques avérés et des légendes. La conférence qui aura lieu aux Baux-de-Provence, le 29 octobre prochain, évoquera l'histoire des seigneurs des Baux et le lien entre cette famille et leur site éponyme. Elle retracera ensuite l'évolution du château jusqu'au XVIe s. puis celle plus détaillée de sa tour maîtresse : le donjon ou logis.

Rendez-vous à 17h30, le samedi 29 octobre, à la Citerne, place Saint-Vincent avec les archéologues et l’association « Terres des Baux, d’hier à aujourd’hui ».

Pour l'affiche cliquez ici

Mairie du Paradou, commune des Alpilles

accueil @ mairie-du-paradou.fr

Contacter la Mairie

Sujet:
Message:
Combien y a t'il de doigts sur une main ?