CONFERENCE GUY LESOEURS

Conflits familiaux, comment (essayer d') en sortir?

Conférence-débat par Guy Lesoeurs, psychothérapeute et médiateur

Vendredi 3 mars 2017 de 18h30 à 20h Salle polyvalente

(participation aux frais : 3 euros)

La famille... un champ clos avec ses bons moments, son harmonie mais aussi ses tensions et ses disputes.

Les conflits dans la famille laissent des cicatrices quand la famille éclate en morceaux...cependant il existe des conflits plus insidieux qui laissent aussi un goût amer.

Batailles entre frère et sœur, fille et belle-mère, règlements de comptes entre parents et enfants sur des malentendus récents ou qui sentent le moisi à force d’être ressassés  et jamais réglés. Souvent les tensions les plus mesquines se déroulent à mots blessants, accompagnés de mimiques et de sous-entendus qui en disent long.

Au milieu de tout le bruit ou dans ce silence glacial, il y a les sauveurs, les personnes de bonne volonté qui essayent de s'interposer et de faire la paix dans la famille. ils servent souvent de fusibles.

Le conférencier formé à la médiation (DU Université Paris 2), après quelques exemples de conflits familiaux inspirés de sa pratique de psychothérapeute, montrera comment une personne de la famille (pas trop impliquée toutefois) peut aider les personnes en conflit à construire une plate-forme d'accord.  Ensuite, la discussion sera ouverte avec les participants à qui sera remis un dossier.

Pour l'affiche cliquez  ICI

Mairie du Paradou, commune des Alpilles

accueil @ mairie-du-paradou.fr

Contacter la Mairie

Sujet:
Message:
Combien y a t'il de doigts sur une main ?